750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de Véro
1 février 2023

Pavés de saumon aux poivrons et pignons sur lit d'oranges

Cette petite recette était restée en attente depuis cet été où je  l'avais remarquée dans un magazine.

Ce n'est pas la saison des poivrons rouges et je déroge exceptionnellement à la règle de n'acheter que des légumes de saison.

Les saveurs de ce plat sont intéressantes et très goûteuses et m'ont confortée dans l'idée que j'avais eu raison de la noter. Je n'ai, bien sûr, pas résister à l'envie de rajouter mon grain de sel dans les quantités ! 🙂




Ingrédients : 2 pavés de saumon, 2 poivrons rouges, 1 orange, 2 oignons,1 gousse d'ail, 1CS vinaigre blanc, 2 CC sauce soja, 2 CS de jus de citron, 1 CC de miel, 2 CS de pignons de pin, huile d'olive, sel et poivre.

Recette:

Préchauffer le four à 180°C.

Couper les poivrons en dés, les oignons en lamelles et hacher la gousse d'ail.




Faire revenir le tout dans un peu d'huile d'olive pendant 5 mn. Ajouter 2CS d'eau, le vinaigre blanc, la sauce soja, le jus de citron et la CC de miel. Laisser mijoter encore 5 mn.




Éplucher l'orange et la couper en rondelles fines. 




Disposer les tranches d'orange au fond d'un plat allant au four puis poser dessus les tranches de saumon. Disposer ensuite la préparation de poivrons, oignons et ail dessus.




Enfourner 10 mn. Pendant ce temps, faire griller les pignons dans une poêle quelques minutes.




Les ajouter au plat avant de servir. J'ai accompagné ce plat de semoule complète ; mais le quinoa ira très bien avec aussi.

Petit détail technique : j'ai laissé la peau du saumon pour la cuisson et je l'ai enlevée au moment du dressage de l'assiette.


Miam 😍


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement...tu as bien fait de noter la recette😉<br /> <br /> Parfois, j achète des poivrons surgelés qui font très bien l affaire aussi.
Répondre
Une envie de Véro
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 659
Derniers commentaires
Publicité