750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de Véro
11 avril 2024

Mini tatins de poireaux caramélisés

J'ai adoré l'idée de faire des mini tartes tatin , moi qui adooore les tartes tatin! la saveur du poireau caramélisé ressemble à celle de l'oignon et c'est un vrai régal; j'ai décidé de faire une entrée avec ce plat mais le lendemain, je les ai servies à l'apéritif et nous nous sommes aussi régalés!

Ingrédients:1 poireau, 1 pâte feuilletée, miel, 2 CS de moutarde, 1 filet d'huile d'olive, sel

Recette:

Préchauffer le four à 180°C.

Couper le poireau en tronçon de 1 cm.

Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, disposer une touche de miel régulièrement et poser dessus les morceaux de poireau.

Etaler le rouleau de pâte feuilletée, étaler la moutarde dessus (moi, je l'ai fait une fois les disques découpés car je trouvais ça plus pratique pour couper et manipuler la pâte);

Découper des disques de 5 cm de diamètre dans la pâte et recouvrir chaque morceau de poireau en collant bien les contours à la base.

Piquer le dessus à la fourchette et enfourner une quinzaine de minutes,

Ne pas hésiter à laisser cuire un peu plus pour que le poireau caramélise bien;

Sortir du four et appuyer une fourchette sur le dessus de la pâte.

Démouler et servir.

Le lendemain, je les ai repassées au four pour les réchauffer et les servir à l'apéritif, c'était encore plus caramélisé et délicieux!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une envie de Véro
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 657
Derniers commentaires
Publicité