750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de Véro
25 avril 2024

bouillon aux crevettes anti-gaspi

Cette recette anti-gaspi m'a tout de suite fait de l'oeil puisque j'avais des crevettes dans mon réfrigérateur; c'est une recette proposée par le docteur Jimmy Mohamed que j'ai librement adaptée car je n'aime pas la coriandre.

Ingrédients: des têtes de crevettes, 1 oignon (rouge pour moi), du cèleri branche , 1 CS de concentré de tomates, 2 CS de gingembre haché, 1 CC de safran, 1 CS de paprika fort, sel, 1 courgette, 2 carottes.

Recette:

Eplucher et couper l'oignon en petits morceaux.

Faire revenir dans un peu d'huile d'olive et ajouter les têtes de crevettes, mélanger .

Hacher le cèleri branche et l'ajouter. Si on aime la coriandre,on peut également en ajouter.

Mouiller avec de 1 litre d'eau;

ajouter les épices, le sel, et le gingembre.

Laisser cuire 1/2 heure et filtrer le bouillon.

Eplucher les carottes et la courgette, les couper en petits morceaux.

Les ajouter au bouillon et remettre à cuire une quinzaine de minutes.

Il ne reste plus qu'à déguster; une délicieuse odeur flotte dans la cuisine!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une envie de Véro
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 689
Derniers commentaires
Publicité