750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de Véro
25 février 2021

Petite panna cotta de betteraves sur son sablé au comté

Cette recette m'a fait de l'oeil à la période de la st valentin sur le blog d'Amandine cooking qui les avait réalisées en forme de coeur; le résultat était bluffant avec cette couleur acidulée et j'ai eu envie de faire et de goûter cette jolie recette!

Lors de 2 repas entre filles que j'ai concoctés pendant mes vacances, j'ai eu l'occasion de faire 2 fois cette recette en l'améliorant la deuxième fois  c'est-à-dire en rapetissant la taille des sablés et des panna cottas.

P1Ingrédients: 100g de betterave cuite, 120 g de crème liquide, 2 gr d'agar-agar, 80 g de beurre demi-sel, 120 g de farine, 80 g de comté râpé, sel et poivre.

Recette:

Préparation de la panna cotta: mixer la betterave avec la crème,incorporer l'agar-agar et faites chauffer la préparation; à ébullition, remuer pendant 2 mn et éteindre.Saler et poivrer.

P12

Verser dans les moules , laisser refroidir et mettre au congélateur au moins 1 heure..

La première fois, j'ai utilisé de plus grands moules que la deuxième fois et nous avons préféré en plus petit format.

P7Préparation des sablés: mélanger la farine avec le beurre ramolli en petits morceaux et ajouter le comté râpé.Mettre en boule , filmer et mettre au frigo 1heure.

Etaler la pâte avec le rouleau, et couper les sablés à l'aide d'un emporte-pièce un peu plus grand que la taille du moule de la panna cotta.

P3Les disposer sur du papier sulfurisé,Enfourner 15 mn dans un four pré-chauffé à 180 degrés.

P9Laisser refroidir.

P13Démouler les panna cottas et les disposer sur les sablés.

P6Voici le grand modèle et les petits modèles.

P11Il faut les placer au frigo et les laisser décongeler tranquillement au moins 2 heures.

Je les ai servies sur une salade de mâche accompagnée du reste de la betterave; en grand format, le sablé est un peu consistant.

P2La deuxième fois a été la bonne car ces petits sablés avaient juste la bonne taille pour fondre dans la bouche avec la panna cotta!

P5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dis donc...C'est mignon tout plein...Ça me plaît😉
Répondre
M
Jolie recette à essayer 😋
Répondre
Une envie de Véro
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 659
Derniers commentaires
Publicité