750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de Véro
9 juillet 2019

Salade de nouilles soba au sésame

Me revoici après un long intermède! :)

J'ai réalisé cette salade originale un peu par hasard car ma fille avait acheté ces nouilles soba japonaises au sarrasin et ne les avaient pas utilisées;

J'ai donc cherché une recette fraîche à faire en cette période de grosse chaleur et je l'ai découverte au gré de mes pérégrinations sur internet; je l'ai bien sûr un peu transformée :)

Ingrédients: 400g de nouilles soba, 2 oeufs,2 carottes, 1demi concombre, 1oignon blanc ou ciboule,&cs de sésame.

Pour la sauce: 2cs de tahin (purée de sésame), 2cs de vinaigre de riz, 2cs de sauce soja, 1cs de sirop d'agave,1 cs huile de sésame, 1cs d'eau,sel.

Préparation:

Râper les carottes, couper le demi concombre en julienne,hacher grossièrement l'oignon blanc.

Cuire les nouilles en suivant le mode d'emploi puis les passer sous l'eau froide.

soba2Battre les oeufs et les cuire en omelette fine à feu doux; puis la couper en lanières.

Dans un bol, délayer le tahin avec le vinaigre de cidre, puis ajouter tous les ingrédients et bien mélanger.

Mélanger tous les légumes

soba1Incorporer aux nouilles.

soba4Ajouter la cuillère de sésame.

soba3Puis incorporer la sauce au sésame et mélanger.

sobaVoilà! il n'y a plus qu'à déguster! on peut rajouter des crevettes! je les avais et j'ai oublié de les mettre!

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très appétissante cette recette de nouilles au sarrasin, merci pour le partage. ;)
Répondre
M
Je vais la faire...car tout me plait dans cette salade😉<br /> <br /> Je n ai jamais testé ces pâtes!
Répondre
Une envie de Véro
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 663
Derniers commentaires
Publicité