750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de Véro
11 novembre 2018

Filet mignon de porc en papillotte de poireaux

Il y a longtemps que je n'ai rien publié...Mais je tiens deux blogs professionnels et ils me prennent tout mon temps... Aujourd'hui, je suis tombée sur une recette qui m'a semblée fort sympathique sur le blog "la cerise sur le maillot"et je me suis dépêchée de la faire ,en ce dimanche matin, pour la tester avec mon mari, mais à ma manière!C'est une recette savoureuse et légère qui convient très bien aux adeptes de ww

Pour 4 personnes: 1 filet mignon de porc, 1 gros poireau, 4 grosses cuillères de moutarde à l'ancienne, thym, sel, poivre.

Allumer le four  à 180°C

Préparer le poireau en coupant l'extrémité dure du vert du poireau et en le coupant en 2 dans le sens de la longueur.

IMG_20181111_113741

Ebouillanter le poireau 6 mn et bien égoutter

Saler et poivrer le filet mignon ,le badigeonner entièrement de moutarde ancienne.

IMG_20181111_114825

Sur une planche à découper, étaler les lanières de poireaux en les faisant se chevaucher; déposer le filet mignon dessus etreplier les lanières autour du filet-mignon.pour l'envelopper complètement.

IMG_20181111_115102

Déposer le filet-mignon dans un plat allant au four et le saupoudrer de thym.

Enfourner 40mnPetite

IMG_20181111_124035

Découper en tranches de 2 cm et servir avec du riz  et une fondue de poireaux.

IMG_20181111_124956

collagepro_2018111114103643

Mon mari a trouvé que ça manquait de sauce, contrairement à moi qui ai apprécié le moelleux de la viande; pour les gourmands,on peut donc prévoir une sauce échalotte et moutarde pour accompagner ce plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm tout ce que j'aime
Répondre
M
Recette bien sympa que je vais tester sans tarder😉
Répondre
Une envie de Véro
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 651
Derniers commentaires
Publicité