750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de Véro
14 novembre 2018

Cubes de seiches à l'espagnole

J'ai acheté des tentacules de seiche sans savoir trop comment les utiliser; je trouvais que ce n'était pas cher et que ça devait ressembler au calamar. Après avoir regarder plein de recettes, j'ai décidé de faire une recette à ma façon en m'inspirant de celles qui existent.

Ingrédients: 3 tentacules de seiche (500g) coupées en petits morceaux,50 g de chorizo st agaune (pas gras),250g de purée de tomates,15cl vin blanc,20 olives noires dénoyautées, 2gousses d'ail, 1 CS d'huile d'olive,piment, poivre.

Saupoudrer les cubes de seiche de piment.

IMG_20181114_115222

Faire revenir les cubes de seiche dans une cuillerée d'huile d'olive.

 

IMG_20181114_115848

Ajouter les 2 gousses d'ail écrasées, le chorizo coupé en petits morceaux; faire revenir 2mn en remuant.

Verser le vin et le laisser s'évaporer à feu vif 2mn, ajouter la purée de tomates , les olives et poivrer.

IMG_20181114_120337Laisser mijoter à feu doux en couvrant la poêle 15 mn; servir avec du riz.

IMG_20181114_123331

 

La prochaine fois , je pense que je ferai griller des poivrons pour enlever leur peau et je les incorporerai à la sauce .

Si vous n'aimez pas les plats épicés, ne mettez pas le piment,l'ail relève bien ce plat.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une envie de Véro
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 625
Derniers commentaires
Publicité