750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de Véro
10 février 2021

potimarron au four

J'achète toujours des gros potimarrons et cette fois,j'ai eu envie d'en prendre des petits pour les faire rôtir au four;

En cherchant une idée de recette, je n' ai rien trouvé une qui correspondait avec ce que j'avais en réserve et j'ai donc improvisé avec les moyens du bord et nous n'avons pas été déçues avec ma fille.

potimarron1

Ingrédients: 2 petits potimarrons, 1/2 bûche de chèvre, 1 escalope de poulet (125g),1 gros oignon, 100g de riz cuit, 12,5 cl de crème d'amande (amande cuisine la mandorle bio), 12,5 cl de crème liquide.

Recette: Bien laver les potimarrons, couper un chapeau et enlever les pépins en prélevant un peu de pulpe.

Cuire l'escalope de poulet et la couper en petits morceaux.

Allumer le four à 180 °C

Cuire les potimarrons au four pendant 15 mn.

potimarron3

Pendant ce temps, faire revenir l'oignon émincé finement dans un peu d'huile,ajouter les dés de poulet, les cubes de chairs du potimarrons prélevés pour faire l'ouverture du chapeau,les 2 crèmes, du sel et du poivre; bien mélanger ensuite avec le riz déjà cuit.Ajouter le chèvre coupé en dés et garder 2 fines tranches.

potimarron4

Farcir les potimarrons avec cette préparation: mettre une tranche de chèvre sur le dessus.

potimarron2

Cuire 30 mn au four en remettant le chapeau.Puis enlever le chapeau et mettre 5mn au grill pour faire gratiner le chèvre.

potimarron

potimarron1

Déguster en partageant le potimarron en deux, c'est plus pratique!

Publicité
Publicité
Commentaires
Une envie de Véro
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 637
Derniers commentaires
Publicité