750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de Véro
20 décembre 2020

Panna cotta au foie gras et fondue d'oignons

Il y a quelques années que j'ai découvert cette recette très goûteuse et elle a toujours autant de succès quand je la sers!

En cette période festive un peu particulière, cette recette réchauffe les coeurs et les ventres!

pannacotta2Ingrédients:

Pour le confit d'oignons: 6 oignons,6CS de vinaigre balsamique,80g de sucre en poudre,1CS d'huile d'olive.

Pour la panna cotta:140g de foie gras, 30 cl de crème liquide,1g d'agar agar, sel, poivre.

 

Préparer le confit quelques jours à l'avance et le mettre au frais dans un bocal.

pannacotta5

Eplucher les oignons, les émincer; les faire revenir dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides; saupoudrer de sucre et verser le vinaigre balsamique.Remuer et laisser cuire 10mn à feu vif jusqu'à évaporation du vinaigre;Couvrir et cuire à feu doux 1 heure en remuant de temps en temps.

pannacotta

Verser dans un bocal et mettre au frigo.

Pour la panna cotta, couper le foie gras en petits morceaux et le laisser fondre à feu doux quelques minutes dans la crème; saler légèrement et poivrer.

pannacotta4

Ajouter l'agar agar et porter à ébullition quelques secondes; verser dans les verrines et mettre au frais au moins 1 heure.

Pour servir, poser une CS de confit d'oignons sur la panna cotta.

pannacotta3

Bon appétit!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Effectivement je te remercie Christine car j'ai carrément oublié de dire qu'on fait fondre le foie gras dans la crème bien sûr...
Répondre
C
Véro je pense que tu as oublié l'étape crème liquide à ta pana cota...
Répondre
Une envie de Véro
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 615
Derniers commentaires
Publicité